Facturation
SESAM-Vitale :
FSE et DRE

Professionnels de santé concernés

  • Auxiliaires médicaux
  • Chirurgiens-dentistes
  • Fournisseurs ou Professionnels de la LPP
  • Laboratoires analyses médicales
  • Médecins généralistes
  • Médecins spécialistes
  • Pharmaciens
  • Sages-femmes
  • Centres de santé

Les équipements et logiciels de santé disponibles pour le service FSE et DRE

monimg

Consultez le catalogue des produits FSE et DRE

Tous les produits référencés offrant
le service FSE et DRE

Qu'est-ce-que la facturation SESAM-Vitale (FSE et DRE) ?

Présentation du service
Démarches & Procédures
  1. Prendre contact avec l'équipe Relations Industriels du GIE SESAM-Vitale
  2. Récupérer la documentation et les composants logiciels associés sur l’Espace Industriels du GIE SESAM-Vitale
  3. Développer votre solution
  4. Tester votre solution afin d'obtenir l'agrément ou l'homologation SESAM-Vitale ; après quoi, elle figurera dans le Catalogue de produits du GIE SESAM-Vitale
  5. Déployer votre solution sur le terrain

Consulter le guide de démarrage pour la mise en œuvre de la facturation SESAM-Vitale et SCOR.

Documents & Composants

La documentation technique et fonctionnelle :

Les composants techniques nécessaires :

 

Le Dispositif Intégré (DI) :

Le référentiel d'homologation "Dispositif Intégré" s'applique à un ensemble logiciel / matériel permettant l'élaboration et la transmission de Feuilles de Soins et Demandes de Remboursements Electroniques (FSE/DRE).

Il couvre tout type d'architecture. Il peut s'agir d'un dispositif autonome intégré dans un lecteur portable ou d'une solution implémentée sur un système d'exploitation non supporté pour lequel le GIE SESAM-Vitale ne met pas à disposition d'API de facturation SESAM-Vitale.

  Tout savoir sur le référentiel d'homologation Dispositifs Intégrés (PDF, 100 Ko)

Consultez la démarche d'homologation

 

Retrouvez ici les systèmes d'exploitation supportés.

 

Ces documents et composants techniques sont à télécharger sur l’Espace Industriels.
Si vous ne disposez pas d’un accès à cet Espace, cliquez ici pour télécharger le formulaire de demande d’accès.

Support & Accompagnement

Pour toute question technique ou fonctionnelle, le GIE SESAM-Vitale vous accompagne dans toutes les étapes de votre développement et déploiement d'un service :
centre-de-service@sesam-vitale.fr
02 43 57 42 88

Pour vous accompagner dans vos démarches et vous aider à déployer rapidement vos produits et services chez les professionnels de santé :
relations-industriels@sesam-vitale.fr