Acquérir les droits
d'un(e) assuré(e)
(Acquisition des DRoits intégrée)

Professionnels de santé concernés

  • Auxiliaires médicaux
  • Chirurgiens-dentistes
  • Fournisseurs ou Professionnels de la LPP
  • Laboratoires analyses médicales
  • Médecins généralistes
  • Médecins spécialistes
  • Pharmaciens
  • Sages-femmes
  • Centres de santé

Les équipements et logiciels de santé disponibles pour le service ADRi

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Toutes les références offrant le service ADRi

Tout savoir sur ADRi

A quoi ça sert ?

Définition

Intégré au logiciel de facturation SESAM-Vitale, le téléservice Acquisition des DRoits intégrée (ADRi) permet aux professionnels de santé d'acquérir les informations concernant la situation médico-administrative d’un bénéficiaire de soins nécessaires à l’élaboration d’une facture.

​Consultez la disponibilité des téléservices par régime.

Points-forts

  • Récupération des droits des bénéficiaires de soins sans saisie supplémentaire
  • Fiabilisation de la facturation SESAM-Vitale, même en l'absence de carte Vitale
  • Gain de temps grâce à la réduction des rejets
Comment ça marche ?

ADRi permet au professionnel de santé de facturer avec les données de droits du patient, en accédant depuis son logiciel aux bases de données de l'assurance maladie.

Toujours à la main du professionnel de santé, 3 modes d'utilisation sont paramétrables :

  1. Systématique : déclenchement automatique à chaque feuille de soins (zéro clic) ;
  2. Automatique : déclenchement en cas de carte Vitale non à jour ou en son absence (zéro clic) ;
  3. Manuel : déclenchement au cas par cas (1 clic) à l'initiative du professionnel de santé.

Les informations retournées par ADRi sont exploitées automatiquement par le logiciel métier pour constituer la FSE.

 
Plus d'infos...

Professionnels de santé, retrouvez l'équipement adapté à vos besoins dans le catalogue produits.

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