Référencement des outils numériques COVID-19

logo Twitter logo LinkedIn logo YouTube

Référencement des outils numériques COVID-19

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, un processus de référencement des services numériques innovants permettant d’apporter une valeur ajoutée a été mis en place par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

L’état d’urgence sanitaire est terminé depuis le 10 juillet mais le virus est toujours en circulation, aussi nous vous informons que le référencement des outils numériques sur Santé.fr se poursuit au-delà du 10 juillet en l’état pour une durée de 3 mois (10 octobre 2020).

Comment déclarer un outil numérique sur l’Espace Industriels ?

Un formulaire de déclaration en ligne est mis à disposition de tout éditeur qui souhaite être inclus dans le référencement, sur l’Espace Industriels sécurisé du GIE SESAM-Vitale.

Voici la démarche :

  1. Si vous ne disposez pas encore d’un compte sur l’Espace Industriels, vous pouvez faire une demande en ligne de création de compte.
    Pour toute question concernant la création de votre compte, contactez le GIE SESAM-Vitale à l’adresse diffusion@sesam-vitale.fr.
     
  2. Une fois connecté, remplissez le formulaire présent dans votre espace privé.
     

    Espace privé

    La description du contenu du formulaire est téléchargeable ici.

    Les outils numériques sont répartis en différentes catégories.

    Attention à sélectionner uniquement la ou les catégories principales concernées par votre solution !

  3. Vous pourrez mettre à jour votre déclaration à tout moment depuis votre espace privé. Chaque modification est transmise au Ministère pour traitement (la publication peut prendre quelques jours).

 

Les outils numériques COVID-19 référencés

Sur la base des auto-déclarations faites par les éditeurs de solutions numériques à partir de ce formulaire, le Ministère des Solidarités et de la Santé publie un référencement des solutions sur les sites :

Ce référencement étant effectué par les éditeurs eux-mêmes, leur responsabilité est engagée. Il ne constitue pas une recommandation de la part du Ministère des solidarités et de la Santé. Si vous repérez une information que vous estimez erronée, ou toute autre manquement, merci de le signaler à mobilisation-covid@sante.gouv.fr. Cette liste n'est pas exhaustive.

Retrouvez :

  L'intégralité des réponses des éditeurs (qui contient davantage de rubriques que celles affichées dans le référencement du Ministère)
  Spécifiquement les outils de téléconsultation déclarés

 

Outils numériques COVID-19 dédiés aux professionnels

 

Outils numériques COVID-19 dédiés au grand public