Prise En Charge
(d'une prestation de transport)

Professionnels de santé concernés

  • Transporteurs sanitaires
  • Taxis conventionnés

Les équipements et logiciels de santé disponibles pour le service PEC+

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A quoi ça sert ?

Définition

Le téléservice PEC+ permet aux transporteurs sanitaires et aux taxis conventionnés de consulter depuis leur logiciel métier, les modalités de Prise En Charge par l’AMO d’une prestation de transport pour un bénéficiaire à une date donnée.

​Consultez la disponibilité des téléservices par régime.

Points forts

  • Fiabilisation du taux de prise en charge : indication du taux de prise en charge calculé en temps réel par l’assurance maladie depuis les informations transmises par le transporteur ; diminution des rejets de facturation de l’ordre de 40 à 60%.
  • Simplicité d’utilisation : possibilité pour le transporteur d’intégrer directement ces informations dans la facture ou de les consulter 24h/24.
Comment ça marche ?

Grâce à une authentification par identifiant et mot de passe, le service PEC+ autorise au transporteur à la fois un accès au service :

• en vue d’une intégration, dans la facture, des informations restituées par le service ;
• en consultation seule, hors contexte de facturation.
 

Compte tenu des informations transmises par le transporteur,

1. le système d’information de l’assurance maladie obligatoire appelé lui transmet les éléments de prise en charge connus pour une date donnée d'une prestation ;
2. ces informations sont renvoyées au logiciel dans un format sécurisé ;

Dans le cadre du processus de facturation, le logiciel métier propose ces informations au transporteur ; ce dernier peut les intégrer ou non dans sa facture .

Plus d'infos...

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