Actualiser les droits
d'un(e) assuré(e)
(TéléMise A Jour)

Professionnels de santé concernés

  • Pharmaciens
  • Etablissements de santé

Les équipements et logiciels de santé disponibles pour le service TMAJ

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Tout savoir sur la TMAJ

A quoi ça sert ?

Définition

  • Le service TMAJ (TéléMise A Jour) de la carte Vitale permet d’actualiser les droits et garantit à l’assuré une bonne ventilation des dépenses de santé entre l’assurance maladie obligatoire et complémentaire, conforme à ses droits.
  • L’assuré doit mettre à jour sa carte Vitale tous les ans et à chaque changement de situation (mariage, naissance, divorce, déménagement, changement d’activité).

Points forts

  • Garantie d’une prise en charge conforme aux droits du patient
  • Remboursement rapide, sous 5 jours
Comment ça marche ?
  • La mise à jour de la carte Vitale peut être réalisée dans la plupart des pharmacies, cliniques, hôpitaux et sur les bornes installées dans les points d'accueil de l'assurance maladie :
    • les cabinets médicaux et paramédicaux,
    • les laboratoires de biologie médicale,
    • les établissements de santé,
    • les lieux ouverts au public où s’exerce une mission de service public,
    • les agences accueillant du public des AMC membres du GIE SESAM-Vitale, des AMX et de leurs adhérents,
    • les locaux des entreprises ayant un contrat collectif avec une AMC membre du GIE SESAM-Vitale, avec une AMX ou avec un de leurs adhérents.
  • Chaque régime d’assurance maladie gère la mise à jour des cartes Vitale de ses affiliés.
Plus d'infos...

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