Consulter les droits
d'un assuré
(Consultation des DRoits intégrée)

Professionnels de santé concernés

  • Etablissements de santé

Les équipements et logiciels de santé disponibles pour le service CDRi

monimg

Consultez le catalogue des produits CDRi

Toutes les références offrant le service CDRi

Qu'est-ce-que CDRi ?

Présentation du service

CDRi est un webservice intégré dans le logiciel de facturation certifié FIDES qui interroge les référentiels de l’assurance maladie pour récupérer les droits AMO de l’assuré (échanges XML).

Il suit les principes de développement des téléservices intégrés de l’assurance maladie obligatoire et s’appuie donc sur le cadre d’interopérabilité des TLSi AMO.

Consulter la présentation du service CDRi pour les Professionnels de Santé

​Consulter la disponibilité des téléservices par régime.

 

Démarches & Procédures
  1. Prendre contact avec l'équipe Relations Industriels du GIE SESAM-Vitale
  2. Récupérer la documentation et les composants logiciels associés sur l’Espace Industriels du GIE SESAM-Vitale
  3. Développer votre solution
  4. Tester votre solution afin d'obtenir l’autorisation TLSi auprès du CNDA ; après quoi, elle figurera dans le Catalogue de produits du GIE SESAM-Vitale
  5. Déployer votre solution sur le terrain

Consulter le formulaire d'obtention des composants d'accès aux téléservices

et les Décisions de la Commission des téléservices assurance maladie

Documents & Composants

Les éléments communs aux téléservices intégrés  :

  • Le cadre d’interopérabilité des TLSi AMO
  • Les supports de formation, tutoriels et code d’exemples d’assertions PS et Vitale
  • Le GALSS : permet d’accéder aux cartes CPS et Vitale via un Terminal Lecteur homologué SESAM-Vitale
  • La Cryptolib CPS : permet de mettre en œuvre les fonctions de signature de la carte CPx
  • MICA (Module d'Interface CArte ) : Composant développé par le GIE SESAM-Vitale permettant notamment le contrôle de présence de la carte Vitale.

Les éléments spécifiques à CDRi :

  • Spécifications fonctionnelles du service
  • Guide d’intégration
  • Exemples XML de requêtes/réponse
  • Contrat de service "WSDL"

Ces documents et composants techniques sont à télécharger sur l’Espace Industriels.
Si vous ne disposez pas d’un accès à cet Espace, cliquez ici pour télécharger le formulaire de demande d’accès.

Support & Accompagnement

Pour toute question technique ou fonctionnelle, le GIE SESAM-Vitale vous accompagne dans toutes les étapes de votre développement et déploiement d'un service :
centre-de-service@sesam-vitale.fr
02 43 57 42 88

Pour vous accompagner dans vos démarches et vous aider à déployer rapidement vos produits et services chez les professionnels de santé :
relations-industriels@sesam-vitale.fr