Saisir un Avis d'Arrêt de Travail

Professionnels de santé concernés

  • Chirurgiens-dentistes
  • Médecins généralistes
  • Médecins spécialistes
  • Sages-femmes

Les équipements et logiciels de santé disponibles pour le service AATi

monimg

Consultez le catalogue des produits AATi

Toute les références offrant le service AATi

Tout savoir sur AATi

A quoi ça sert ?

Définition :

  • Le téléservice AATi (Avis Arrêt de Travail intégré) permet au professionnel de santé de déclarer un avis d’arrêt de travail depuis son logiciel métier et de l’adresser directement à l’organisme d’assurance maladie obligatoire (AMO) dont dépend le patient.
  • Il peut prescrire des arrêts de travail à temps complet et/ou à temps partiel thérapeutique.
  • Le service permet également de disposer des mises à jour régulières des motifs et des durées indicatives d’arrêt de travail.

​Consultez la disponibilité des téléservices par régime.

Points forts :

Pour le patient :

  • Télétransmission sécurisée de l’avis d’arrêt de travail
  • Traitement plus rapide du dossier par l’assurance maladie

 

Pour le professionnel de santé :

  • Confort d’utilisation
  • Mise à jour régulière des motifs d’arrêt et durées indicatives
  • Fonction de recherche des motifs par mot-clé
Comment ça marche ?
  1. Le professionnel de santé accède au service grâce à sa Carte de Professionnel de Santé (CPS) et à la carte Vitale du patient.
  2. Il saisit dans son logiciel les informations utiles à la prescription d’un arrêt de travail (les données administratives du patient et du professionnel de santé sont pré-remplies).
  3. Il télétransmet les éléments à l’assurance maladie de manière sécurisée.
  4. Il reçoit un accusé de dépôt et une copie informatique du formulaire (seul le volet destiné à l’employeur est imprimé et remis au patient).
Plus d'infos...

Professionnels de santé, retrouvez l’équipement adapté à vos besoins dans le Catalogue de produits.

Industriels, pour en savoir plus sur AATi cliquez ici.