Élaborer les prescriptions
électroniques
de transport
(Service de Prescription Électronique intégré)

Professionnels de santé concernés

  • Etablissements de santé

Tout savoir sur SPEi

A quoi ça sert ?

Définition

SPEi (Service de Prescription Électronique intégré) permet aux prescripteurs des établissements de santé, équipés d’outils de régulation du transport, d’élaborer les prescriptions électroniques de transport.

​Consultez la disponibilité des téléservices par régime.

Points-forts

  • Fiabilité : création d’une prescription dématérialisée et fiabilisée en s’appuyant sur les référentiels de l’assurance maladie (droits, nomenclatures, etc.)
  • Simplicité : saisie facilitée pour le prescripteur, notamment par le remplissage des informations administratives permettant d’éviter une double saisie; pas de changement dans le processus : SPEi s’inscrit dans les outils actuels.
Comment ça marche ?
  1. Le prescripteur transmet à l'assurance maladie une prescription électronique de transport et remet "un exemplaire patient" imprimé au patient.
  2. Le patient transporté remet au transporteur "l’exemplaire patient".
  3. Grâce à ce document, le transporteur sanitaire dispose de l’ensemble des informations pour réaliser la prestation et établir sa facture.
  4. Le transporteur sanitaire peut récupérer les informations de la prescription électronique et les intégrer à sa facture via le service SEFi transport.
Plus d'infos...

Professionnels de santé, retrouvez l'équipement adapté à vos besoins dans le catalogue produits.

Industriels, pour en savoir plus sur SPEi cliquez ici.