Toute l'actualité

logo Twitter logo LinkedIn logo YouTube

L’identifiant du Dossier Médical Partagé évolue, sa généralisation se précise

En avril dernier, le GIE SESAM-Vitale a diffusé auprès des industriels œuvrant dans le domaine de la santé une nouvelle version du package DMP-Compatibilité. Cette documentation fonctionnelle et technique se base désormais sur le NIR individu (le numéro de sécurité sociale) comme Identifiant National de Santé (INS) et comme identifiant du Dossier Médical Partagé (DMP). Cette évolution constitue une avancée majeure puisqu’elle permet l’ouverture de DMP à l’ensemble des patients mineurs, et ce alors que sa généralisation à tous les assurés sociaux a été annoncée pour l’automne 2018.

Une expérimentation dans neuf caisses primaires d'assurance maladie (Bas-Rhin, Pyrénées-Atlantiques, Côtes-d'Armor, Doubs, Haute-Garonne, Indre-et-Loire, Puy-de-Dôme, Somme et Val-de-Marne) permet aux assurés de créer leur DMP soit dans leur CPAM, soit directement en ligne via www.mon-dmp.fr.

Partout en France, les assurés peuvent aussi demander aux professionnels de santé, notamment les médecins et les pharmaciens, de créer leur DMP : via leur logiciel s’il est DMP-compatible, ou en ligne sur http://www.dmp.gouv.fr.

Les professionnels de santé peuvent retrouver la liste des logiciels DMP-compatibles sur notre catalogue de produits.