Toute l'actualité

logo X logo LinkedIn logo YouTube

SCOR CP : la dématérialisation au service des cliniques privées

Le téléservice SCOR CP (SCOR pour les Cliniques Privées) poursuit son déploiement et confirme ses bénéfices auprès des établissements de santé privés.

Grâce à ce dispositif, la pièce justificative de facturation - le bordereau Cerfa S3404 - est désormais générée et transmise de manière entièrement dématérialisée à l’Assurance Maladie Obligatoire.

Des bénéfices concrets pour les établissements

SCOR CP simplifie et sécurise l’ensemble du processus de facturation en supprimant les étapes papier et les manipulations intermédiaires.

Les principaux atouts du dispositif :

  • Suppression des impressions, de la signatures papier et de la numérisation du bordereau S3404 ;
  • Recueil électronique sécurisé des signatures, directement intégré au processus de facturation ;
  • Transmission fiable des pièces justificatives via un dispositif éprouvé ;
  • Gain de temps administratif et optimisation des flux internes.

Témoignages de terrain

Deux témoignages croisés de cliniques privées et de Caisses Primaires d’Assurance Maladie illustrent les apports concrets de SCOR CP sur le terrain :

Une dynamique en forte progression

Aujourd’hui, 8 éditeurs certifiés SCOR CP équipent 1 013 cliniques privées, contre 764 en novembre 2024. Cette progression significative traduit l’adhésion croissante des établissements au dispositif et confirme le rôle structurant de SCOR CP dans la transformation numérique des échanges avec l’Assurance Maladie

Le GIE SESAM-Vitale reste pleinement mobilisé pour accompagner les acteurs de santé dans la sécurisation, la simplification et la dématérialisation des processus de facturation.