Toute l'actualité

logo X logo LinkedIn logo YouTube

Une journée d’échanges dédiée au numérique en santé et à la facturation Établissements

Le 28 janvier 2026, le GIE SESAM-Vitale a accueilli, à PariSanté Campus, les éditeurs Établissements de santé (éditeurs de logiciels GAP et DPI) pour une journée d'échanges consacrée aux enjeux du numérique en santé et à la modernisation de la facturation des soins.

Cette rencontre a permis de réunir l’ensemble des acteurs institutionnels impliqués dans la transformation numérique du système de santé : l’Assurance Maladie, l’Inter-AMC, la Délégation du Numérique en Santé (DNS), la Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS), l’Agence du Numérique en Santé (ANS) et le CNDA, aux côtés du GIE SESAM-Vitale.

Une expertise partagée sur les enjeux de la facturation et des services socles

Le programme de la rencontre a permis d'aborder les dossiers prioritaires de l'année :

  • la facturation Assurance Maladie Obligatoire (AMO) et Complémentaire (ROC établissements) ;
  • la modernisation de la lecture de la carte Vitale ;
  • les usages de l’appli carte Vitale ;
  • les services socles du numérique en santé : DMP, INS, ordonnance numérique...

Une collaboration essentielle pour le déploiement sur le terrain

La réussite des projets nationaux repose sur cette collaboration étroite entre institutions et partenaires technologiques. Ces moments de partage sont essentiels pour garantir le déploiement opérationnel des solutions sur le terrain, simplifier le quotidien des soignants et sécuriser le parcours des patients.

Le GIE SESAM-Vitale remercie l’ensemble des participants et intervenants pour la qualité des débats. Ces échanges posent les bases des prochaines étapes de notre transformation numérique.