Généralités

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Présentation

DiagAM est un logiciel de diagnostic et de mise à jour des composants de la sphère santé social déjà installés sur le poste de travail du professionnel de santé.
Cet outil fonctionne avec la Web-extension « Lecture carte Vitale » afin de dialoguer au mieux avec le navigateur Web choisi par le professionnel de santé

A ce jour, DiagAM est disponible sous Windows et sous macOS, sur les navigateurs : Google Chrome, Firefox et Microsoft Edge.


Important : l'application DiagAM nécessite une connexion Internet pour son installation et son utilisation.


           

Diagnostic PRO-PS

La page "Diagnostic PRO-PS" est divisé en 4 zones, évaluant l'obsolescence de la configuration du poste du professionnel de santé.


  1. Le logiciel de facturation ;
  2. Les composants d'accès à amelipro et Web DMP PS (SrvSVCNAM, Cryptolib CPS, amelipro connect, etc.) ;
  3. Le poste : système d'exploitation et navigateur ;
  4. Les lecteurs.






NB : DiagAM n'est actuellement pas capable d'identifier les solutions de facturation "Full Web". Des travaux sont en cours sur le sujet ; pour le moment la solution de facturation apparaîtra grisée comme sur l'image ci-dessus.


Un rapport de diagnostic peut également être réalisé via cette page, il sera toutefois moins détaillé que sur la page "Diagnostic technique".
Pour passer sur l'affichage technique il est nécessaire de cliquer sur



Diagnostic technique

La page "Diagnostic technique" est divisée en 3 zones :


  1. Les "Composants trouvés" ;
  2. Les "Lecteurs trouvés" ;
  3. Le "Rapport".


       


Les fonctions disponibles dans la zone 1 "Composants trouvés" (Cryptolib CPS, GALSS, SrvSVCNAM) sont les suivantes :


La zone 2 "Lecteurs trouvés" permet :


La zone 3 "Rapport" permet de générer et de transmettre un rapport technique  qui :


Le rapport peut être envoyé vers le Centre de service du GIE SESAM-Vitale ou bien vers une adresse électronique à définir dans le champ adéquat.

Il est également possible de transmettre l'archive des logs enregistrés via l'enregistrement des logs dynamiques ou bien de les enregistrer sur le poste.
Cf. chapitre "Fonctions avancées".