Fonctions avancées

Parent Previous Next

Accès aux dossiers

Disponible sur la page principale de DiagAM, le bouton "Accès aux dossiers" est accessible sous condition que l'un des composants GALSS, Cryptolib CPS ou SrvSVCNAM soit présent sur le poste de travail.


Cette fonctionnalité permet d'ouvrir rapidement les fichiers binaires (PROG : ), les fichiers de configuration (INI : / CONFIG : ) ou encore les fichiers logs (LOG : ) de chacun des composants installés sur le poste.
Une fois le fichier de configuration ouvert, des modifications peuvent être apportées à des fins d'analyse ou d'expertise en cas d'anomalies.



Remarque : si le bouton est grisé, c'est que le type de fichier associé n'est pas disponible pour le composant.



Enregistrement dynamique des logs

En cliquant sur le bouton disponible également sur la page principale, il est possible de passer en mode DEBUG (log plus verbeux) l'ensemble des composants du GIE SV (SrvSVCNAM, DiagAM, FSV-CICA).

Tant que les logs sont en mode DEBUG, la page ci-dessous reste affichée :




En cliquant sur "Stopper la capture", les logs repasseront en mode normal.


L'archive des logs enregistrés est disponible sous : C:\Users\username\AppData\Local\santesocial\logger

Pour l'envoyer au Centre de service du GIE SESAM-Vitale, utilisez la fonction transmettre permettant l'envoi du rapport de diagnostic (cf. section ci-après).


NB : si vous veniez à fermer la page de DiagAM, l'enregistrement des logs se désactiverait de manière automatique, après une durée paramétrée dans l'outil (quelques heures).



Envoi d'un rapport

DiagAM offre la possibilité de faire suivre le rapport par mail au support technique et/ou à un destinataire de son choix en cliquant sur le bouton , situé dans la zone "Rapport" de la page principale de DiagAM.

En cliquant de nouveau sur le bouton , vous acceptez l'envoi du contenu du rapport à l'Assurance Maladie :



Un clic sur le bouton permet d'afficher un texte juridique relatif à l'utilisation des données du rapport, validez son contenu en cliquant sur "OK" :



Avant de pouvoir être envoyé, il est nécessaire de renseigner certaines informations obligatoires et d'autres facultatives détaillées dans le tableau ci-après :


Informations obligatoires

Définissez le destinataire du rapport : sélectionnez le Centre de service du GIE SESAM-Vitale ou saisissez une adresse électronique

Contexte/Description

Présentez librement le problème rencontré; il sera transmis au support technique lors de l'envoi du rapport

Pour transmettre le rapport, il faut préalablement effectuer une opération mathématiques (captcha)

Informations facultatives

Renseignez éventuellement un nom de logiciel

Mentionnez éventuellement un nom d'antivirus

Saisissez éventuellement un numéro du ticket permettant non seulement de tracer votre rapport, mais aussi de l'associer rapidement à l'incident s'y rapportant
(ce n° s'ajoute à la fin de l'objet du mail)

Choisir un fichier

Disponible uniquement si vous avez préalablement effectué une activation des logs. Permet de joindre facilement l'archive des logs enregistrés

Actions possibles

Envoi du rapport à son/ses destinataire(s) une fois les informations obligatoires renseignées

Pour quitter la fenêtre "Transmettre le rapport" et revenir à la page principale de DiagAM



Une fois les éléments obligatoires renseignés et l'opération effectuée, cliquez sur le bouton

                               


Exemple de mail envoyé sans les logs :


Exemple de mail envoyé lorsque les logs sont joints :



Sauvegarder le rapport technique


Par un clic sur le bouton situé dans la zone "Rapport" de la page principale de l'application, DiagAM offre la possibilité de conserver le rapport en le sauvegardant sur son disque local, dans un fichier au format .html :




Téléchargement des composants

Sur la page "Diagnostic technique", section "Composants trouvés", il est possible de télécharger la dernière version du composant sélectionné :



Si une version en vert apparaît à droite de la version de votre composant installé, comme c'est le cas ici pour srvSVCNAM, cela signifie que vous n'avez pas la dernière version de ce composant installé sur votre poste.
Pour mettre à jour votre composant, il vous suffit de cliquer sur la clé située à droite et de télécharger le composant.



Test SrvSVCNAM

Il est possible de connaître le numéro de version du composant SrvSVCNAM via l'URL : https://127.0.0.1:1943/version dans le navigateur par défaut, en cliquant sur le bouton situé sur la page principale de DiagAM et visible uniquement en cas de présence du composant SrvSVCNAM sur le poste :



Test SSL

Visible après l'installation du composant Cryptolib CPS sur le poste, le bouton situé sur la page principale de DiagAM, permet de tester la carte CPS via l'URL : http://testssl.eservices.esante.gouv.fr dans le navigateur par défaut.