Toute l'actualité

logo X logo LinkedIn logo YouTube

Le nouveau téléservice EBDi : une étape clé dans la dématérialisation du suivi bucco-dentaire

Depuis le 1er avril, l’Examen Bucco-Dentaire (EBD) – aussi connu sous le nom « M’T Dents tous les ans ! » – est entièrement dématérialisé. Le patient n’a plus besoin de présenter le formulaire de prise en charge, il doit seulement présenter sa carte Vitale et sa carte de santé complémentaire à son dentiste pour bénéficier d’une prise en charge complète.

Pris en charge à 60 % par l’Assurance Maladie Obligatoire et à 40 % par l’Assurance Maladie Complémentaire, ce dispositif de prévention permet un suivi annuel de la santé bucco-dentaire des 3-24 ans mais aussi des patientes enceintes, du 4ème mois de grossesse jusqu’à 6 mois après l’accouchement.

L’EBD est accessible depuis amelipro et en intégré (EBDi) depuis les logiciels métiers.

Le nouveau téléservice intégré EBDi, ouvert depuis le 9 septembre, permet aux chirurgiens-dentistes de vérifier l’éligibilité du patient, de saisir et transmettre les examens réalisés mais aussi d’alimenter le DMP du patient directement depuis leur logiciel métier.

Depuis le démarrage de l’EBDi, plus de 8 500 examens bucco-dentaires ont déjà été déposés avec succès par 1 900 chirurgiens-dentistes, preuve d’une adoption rapide et d’un engagement fort des professionnels en faveur de la modernisation du système de santé.