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Technicien Support

Le GIE SESAM-Vitale recherche son futur technicien support H/F pour un poste en CDD au Mans, à deux pas de la gare TGV. Ce poste en CDD est à pourvoir dès que possible pour une durée de 12 mois.

 
 
 

Le GIE SESAM-Vitale, composé d’environ 200 collaborateurs aujourd’hui, est un acteur majeur de la transformation numérique du secteur de la santé. Spécialiste des systèmes d’information des professionnels de santé, le GIE SESAM-Vitale travaille étroitement avec le ministère des Solidarités et de la Santé, les régimes d’assurance maladie, les complémentaires santé et les professionnels de la santé et du médico-social.
Il a conçu et déployé la carte Vitale ; il a travaillé à la dématérialisation des feuilles de soins, au déploiement de services en ligne comme l’Historique des Remboursements, à l’intégration des pharmacies, des médecins et des laboratoires à un système unique et sécurisé…
Le GIE SESAM-Vitale déploie des services en ligne essentiels tels que le Dossier Médical Partagé (DMP), l’Identité Nationale de Santé (INS), l’appli carte Vitale sur smartphone et travaille au référencement des futurs services de Mon Espace Santé.

 
 
 

Vos missions au sein du Centre de services

Le Centre de Services du GIE SESAM-Vitale est le point de contact des différents acteurs techniques concourant au bon fonctionnement des services de santé.
Il constitue le guichet d’entrée du GIE SESAM-Vitale pour le support du système opérationnel. Il pilote la gestion de tickets liés aux évènements terrain (incidents, demandes de service) de l’ouverture des tickets, jusqu’à leur clôture. Il est également responsable de la communication vers les utilisateurs/clients sur ces évènements.
Rattaché(e) à la Responsable du Centre de Services, vous aurez en charge une ou plusieurs des missions suivantes :

  • Réception des appels utilisateurs,
  • Supervision des services SESAM-Vitale,
  • Enregistrement et suivi des incidents et demandes,
  • Information vers les clients/utilisateurs quant au statut de leurs demandes,
  • Qualification de chaque demande, tentative de résolution et/ou transfert vers la structure appropriée,
  • Suivi des demandes jusqu’à la réponse au client,
  • Alimentation de notre base de connaissance (rédaction de modes opératoires, consignes de traitements d’incidents et notes techniques)
  • Analyse technique et reporting sur les incidents.

Des astreintes hors heures et jours ouvrés peuvent être prévues.

Un profil dans le domaine de la relation clients

De formation minimum BAC + 2, vous disposez de compétences informatiques généralistes. Vous êtes dynamique, vous aimez le contact et êtes motivé(e) par le pilotage des sujets de leur origine jusqu’à leur clôture même si vous n’en êtes pas l’expert.
Vous connaissez les bonnes pratiques liées à la gestion de la relation clients, aux métiers d’un Centre de services et à la gestion d’évènements terrain.
Une première expérience professionnelle dans le domaine de la relation clients et/ou des Centres de services est souhaitée.

Ça matche ?

Alors n’hésitez plus, adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) avec la référence CDD/DO/TS à recrutement@sesam-vitale.fr.

Promis, on vous recontacte rapidement.

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