rhimage
Postulez à nos offres d'emploi
Postulez

Cette offre est désormais clôturée

/documents/20182/35808/image-filtree-rh-plav.jpg/fcc12da9-f6f7-4a11-b9cd-ecdb0bb507a3?t=1542022611000

Ingénieur Support H/F

Le GIE SESAM-Vitale recherche son futur Ingénieur support H/F pour un poste en CDI au Mans, à deux pas de la gare TGV. Ce poste en CDI est à pourvoir dès que possible. Rémunération selon expérience.

 
 
 

Depuis 1993, le GIE SESAM-Vitale est au cœur des échanges sécurisés entre les professionnels de santé et l’assurance maladie.  Il contribue à la mise en œuvre de certaines des innovations les plus marquantes du système de santé français, comme la dématérialisation des feuilles de soins, la carte Vitale et les nombreux services en ligne qui simplifient le travail quotidien de centaines de milliers de professionnels de santé. Parallèlement, le GIE SESAM-Vitale est en première ligne dans le développement des solutions de demain : une application mobile d’identification de l’assuré, le Dossier Médical Partagé, la télémédecine.

Rejoindre le GIE SESAM-Vitale, c’est donc non seulement œuvrer au service de l’intérêt général, mais également évoluer au sein d’un environnement convivial, dynamique et stimulant.

 
 
 

Une grande variété de missions liées au support

Rattaché(e) au Responsable Support et Exploitation au sein de la Direction des Opérations, vous prendrez sous votre responsabilité l’une ou plusieurs des missions suivantes :

  • assurer un support de Niveau 2 auprès du Centre de Services pour le traitement des incidents ou des demandes d’informations nécessitant une expertise métiers ;
  • accompagner les acteurs du système SESAM-Vitale dans la mise au point de leurs évolutions, de leurs produits en lien avec les fournitures du GIE SESAM-Vitale diffusées à nos partenaires ;
  • mettre au point et administrer, en lien avec les métiers :
    • la solution technique de Supervision (Nagios, Centreon),
    • la solution d’Expertise fonctionnelle (Suite ELK),
  • diagnostiquer des flux métiers de production afin d’assurer un retour vers nos partenaires pour une amélioration de la qualité de services, et ainsi :
    • de répondre aux demandes des industriels,
    • d’accompagner ces partenaires et ces éditeurs dans le diagnostic et l’amélioration de leurs flux,
    • de pouvoir superviser les tendances métiers (déploiement, usage, etc.),
    • de pouvoir analyser la qualité des données métiers,
  • faire vivre les outils de partage de connaissances des activités de support ;
  • participer à la VABF/VSR fonctionnelle des produits supportés ;
  • intervenir au sein des projets de l’entreprise pour porter les besoins opérationnels de votre entité ;
  • animer la gestion de problème, au sens ITIL du terme, pour un ensemble de produits déployés par le GIE SESAM-Vitale.

Connaissance requise de la gestion des incidents, problèmes et changements

De formation Ingénieur ou équivalent, vous disposez idéalement d’une première expérience dans le support. Vous avez un goût marqué pour le travail en équipe et, plus généralement, une ouverture sur des activités transverses à l’organisation d’une entreprise.

Vous avez une connaissance des principaux processus ITIL du système opérationnel que sont la Gestion des incidents, problèmes et changements, et de bonnes connaissances techniques des environnements Windows, Unix, Linux.

Vous avez une bonne maîtrise des outils tels que la suite ELK, Nagios, Centreon.

Vous êtes disponible pour des déplacements de courte durée sur la France entière (de 2 à 3 par an).

Qualités requises

  • rigueur et méthode ;
  • sens du relationnel ;
  • capacités de communication orale et écrite ;
  • capacités d’analyse ;
  • qualités rédactionnelles.

Ça matche ?

Alors n’hésitez plus, adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) avec la référence CDI/DO/ISE à recrutement@sesam-vitale.fr.

Promis, on vous recontacte rapidement.

/documents/20195/30743/image-filtree-rh2.jpg/662c7343-6023-475f-9832-26aeccd0947b?t=1528384468000

Comment répondre ?

Merci d’adresser votre candidature avec la référence du poste à :

recrutement@sesam-vitale.fr
Le traitement de vos données personnelles

 

GIE SESAM-Vitale
5, Boulevard Marie et Alexandre Oyon
72019 Le Mans Cedex 2 FRANCE
Tél : (33) 02 43 57 42 00