rhimage
Postulez à nos offres d'emploi
Postulez

Cette offre est désormais clôturée

$imageposte.getData()

Ingénieur décisionnel (CDD) H/F

Le GIE SESAM-Vitale recherche son futur Ingénieur décisionnel H/F pour un poste en CDD au Mans, à deux pas de la gare TGV. Ce poste en CDD dans le cadre d’un remplacement est à pourvoir dès que possible pour une durée de 9 mois.

 
 
 

Depuis 1993, le GIE SESAM-Vitale est au cœur des échanges sécurisés entre les professionnels de santé et l’assurance maladie.  Il contribue à la mise en œuvre de certaines des innovations les plus marquantes du système de santé français, comme la dématérialisation des feuilles de soins, la carte Vitale et les nombreux services en ligne qui simplifient le travail quotidien de centaines de milliers de professionnels de santé. Parallèlement, le GIE SESAM-Vitale est en première ligne dans le développement des solutions de demain : une application mobile d’identification de l’assuré, le Dossier Médical Partagé, la télémédecine.

Rejoindre le GIE SESAM-Vitale, c’est donc non seulement œuvrer au service de l’intérêt général, mais également évoluer au sein d’un environnement convivial, dynamique et stimulant.

 
 
 

En charge des tableaux de bord stratégiques

Au sein de l’équipe Restitution Décisionnelle de la Direction des Études et de la Stratégie, vous êtes en charge de la mise en œuvre des tableaux de bords stratégiques de l’entreprise.

Dans ce cadre, votre mission est d’accompagner les métiers opérationnels et de produire les indicateurs décisionnels et de pilotage concourants au succès de leurs missions.

Vos interventions consistent à :

  • Recueillir les besoins en indicateurs décisionnels auprès des métiers (chefs de projet, chargés de déploiement, …) ;
  • Être force de proposition dans les choix de présentation des indicateurs décisionnels, dans l’ergonomie des livrables (sur écran, format papier, …) ;
  • Réaliser et assurer la maintenance des tableaux de bord décisionnels ;
  • Présenter les livrables et accompagner les métiers dans leur prise en main ;
  • Gérer les demandes d’intervention en terme de charge, planning et délais ;
  • Assurer le transfert de compétences des travaux réalisés auprès de l’équipe Restitution Décisionnelle.

Une expérience en informatique décisionnelle

Ingénieur en informatique décisionnelle ou cursus équivalent avec de solides connaissances et/ou expériences en décisionnel, vous justifiez d’une expérience minimum d’un an en réalisation de rapport sous IBM Cognos.

La maîtrise de Windows et des outils Microsoft Office est exigée ainsi que la connaissance de la programmation SQL (de préférence sur base de données ORACLE).

Une expérience sur IBM Cognos Framework Manager serait un plus.

Ça matche ?

Alors n'hésitez plus adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) avec la référence : CDD/DES/ID.

Promis, on vous recontacte rapidement.

/documents/20195/30743/image-filtree-rh2.jpg/662c7343-6023-475f-9832-26aeccd0947b?t=1528377268000