rhimage
Postulez à nos offres d'emploi
Postulez

Cette offre est désormais clôturée

$imageposte.getData()

Architecte technique et logiciel (CDI) H/F

Le GIE SESAM-Vitale recherche son futur Architecte technique et logiciel H/F en CDI au Mans, à deux pas de la gare TGV. Ce poste est à pourvoir dès que possible. Rémunération selon expérience.

 
 
 

Depuis 1993, le GIE SESAM-Vitale est au cœur des échanges sécurisés entre les professionnels de santé et l’assurance maladie.  Il contribue à la mise en œuvre de certaines des innovations les plus marquantes du système de santé français, comme la dématérialisation des feuilles de soins, la carte Vitale et les nombreux services en ligne qui simplifient le travail quotidien de centaines de milliers de professionnels de santé. Parallèlement, le GIE SESAM-Vitale est en première ligne dans le développement des solutions de demain : une application mobile d’identification de l’assuré, le Dossier Médical Partagé, la télémédecine.

Rejoindre le GIE SESAM-Vitale, c’est donc non seulement œuvrer au service de l’intérêt général, mais également évoluer au sein d’un environnement convivial, dynamique et stimulant.

 
 
 

Au cœur de l’architecture des services

La Direction de l’Identité Numérique (DIN) a la responsabilité de la réalisation et de l’accompagnement à la mise en production d’un ensemble d’applications participant principalement à la mise en œuvre et à la gestion de titres d’identité sous forme de cartes ou d’applications mobiles. L’activité vise des applications backoffice complétées de quelques parties postes ou mobiles.

Au sein d’une petite équipe d’architectes techniques et logiciels, dynamique et expérimentée, vous intervenez sur l’architecture des services.

À ce titre, vous assurez l'ensemble des activités suivantes :

  • la conception des architectures techniques et logicielles ;
  • la documentation et l’alimentation des référentiels ;
  • la veille technologique, méthodologique, patterns, etc. pour rester force de proposition innovante ;
  • la promotion des choix d’architecture auprès des équipes de réalisation ;
  • le support niveau 4 sur les services en production ;
  • l’encadrement de sous-traitants.

Une expérience des solutions cloud et conteneurs est requise

De formation ingénieur ou équivalente, vous disposez déjà d’expérience sur l’architecture d’application de type serveur et l’accompagnement des équipes de la réalisation.

De votre passion pour le logiciel découlent une curiosité, des connaissances variées et une volonté de toujours les élargir et les partager. Cette passion s’exprimera dans le contexte rigoureux d’applications sensibles (autour de la carte Vitale et de l’application mobile associée permettant 1,3 milliard de feuilles de soin par an). Cela nécessite des compétences techniques dans l’architecture, la conception et l’intégration de composants logiciels, ainsi que dans la rédaction de documents techniques.

Des qualités de communication et d’écoute complètent vos compétences techniques. Le travail se fait en collaboration étroite avec les autres équipes : études, développement, validation, sécurité, production et chef de projet.

Les connaissances et une expérience des architectures des solutions cloud et conteneurs sont requises pour compléter l’équipe. Les patterns classiques d’architectures (n-tiers, micro-services, etc.) doivent également être connus. Une expérience des architectures mobiles, en méthodologie agile et en réalisation serait un plus.

Ça matche ?

Alors n'hésitez plus adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) avec la référence : CDI/DIN/ATL.

Promis, on vous recontacte rapidement.

/documents/20195/30743/image-filtree-rh2.jpg/662c7343-6023-475f-9832-26aeccd0947b?t=1528377268000

Comment répondre ?

Merci d’adresser votre candidature avec la référence du poste à :

recrutement@sesam-vitale.fr
Le traitement de vos données personnelles

 

GIE SESAM-Vitale
5, Boulevard Marie et Alexandre Oyon
72019 Le Mans Cedex 2 FRANCE
Tél : (33) 02 43 57 42 00