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Technicien Support CDD H/F

Le GIE SESAM-Vitale recherche son futur technicien support H/F pour un poste en CDD au Mans, à deux pas de la gare TGV. Ce poste en CDD est à pourvoir dès que possible pour une durée de 12 mois.

 
 
 

Depuis 1993, le GIE SESAM-Vitale est au cœur des échanges sécurisés entre les professionnels de santé et l’assurance maladie.  Il contribue à la mise en œuvre de certaines des innovations les plus marquantes du système de santé français, comme la dématérialisation des feuilles de soins, la carte Vitale et les nombreux services en ligne qui simplifient le travail quotidien de centaines de milliers de professionnels de santé. Parallèlement, le GIE SESAM-Vitale est en première ligne dans le développement des solutions de demain : une application mobile d’identification de l’assuré, le Dossier Médical Partagé, la télémédecine.

Rejoindre le GIE SESAM-Vitale, c’est donc non seulement œuvrer au service de l’intérêt général, mais également évoluer au sein d’un environnement convivial, dynamique et stimulant.

 
 
 

Vos missions au sein du Centre de Services

Le Centre de Services du GIE SESAM-Vitale est le point de contact des différents acteurs techniques concourant au bon fonctionnement des services de santé.

Il constitue le guichet d’entrée du GIE SESAM-Vitale pour le support de premier niveau du système opérationnel. Il pilote la gestion de tickets liés aux évènements terrain (incidents, demandes de service) de l’ouverture des tickets, jusqu’à leur clôture. Il est également responsable de la communication vers les utilisateurs/clients sur ces évènements.

Rattaché au Responsable du Centre de Services, vous aurez en charge une ou plusieurs des missions suivantes :

  • Réception des appels utilisateurs,
  • Supervision des services SESAM-Vitale,
  • Enregistrement et suivi des incidents et demandes,
  • Information vers les clients/utilisateurs quant au statut des tickets enregistrés,
  • Qualification de chaque demande, tentative de résolution et/ou transfert vers la structure appropriée,
  • Suivi des tickets jusqu’à leur clôture,
  • Alimentation de notre base de connaissance (rédaction de modes opératoires, consignes de traitements d’incidents et notes techniques)
  • Analyse technique et reporting sur les incidents.

Des astreintes hors heures et jours ouvrés peuvent être prévues.

Un profil dans le domaine de la relation clients

De formation minimum BAC + 2, vous disposez de compétences informatiques généralistes. Vous êtes dynamique, vous aimez le contact et êtes motivé par le pilotage des sujets de leur origine jusqu’à leur clôture même si vous n’en êtes pas l’expert.

Vous connaissez les bonnes pratiques liées à la gestion de la relation clients, aux métiers d’un Centre de services et à la gestion d’évènements terrain.

Une première expérience professionnelle dans le domaine de la relation clients et/ou des Centres de services est souhaitée.

Ça matche ?

Alors n'hésitez plus adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) avec la référence : DO/CS/TS.

Promis, on vous recontacte rapidement.

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Comment répondre ?

Merci d’adresser votre candidature avec la référence du poste à :

recrutement@sesam-vitale.fr
Le traitement de vos données personnelles

 

GIE SESAM-Vitale
5, Boulevard Marie et Alexandre Oyon
72019 Le Mans Cedex 2 FRANCE
Tél : (33) 02 43 57 42 00