rhimage
Candidatez à nos offres de stages et de contrats en alternance
Postulez
/documents/20182/57386/image-rh-adbder-sta.jpg/13d16314-7d5f-4367-a5ec-7c9d04083859?t=1542042033000

Stage : Projets H/F

Le GIE SESAM-Vitale recherche son futur stagiaire (4 à 5 mois) au sein de l’équipe Projets au Mans, à deux pas de la gare TGV.

 
 
 

Depuis 1993, le GIE SESAM-Vitale est au cœur des échanges sécurisés entre les professionnels de santé et l’assurance maladie.  Il contribue à la mise en œuvre de certaines des innovations les plus marquantes du système de santé français, comme la dématérialisation des feuilles de soins, la carte Vitale et les nombreux services en ligne qui simplifient le travail quotidien de centaines de milliers de professionnels de santé. Parallèlement, le GIE SESAM-Vitale est en première ligne dans le développement des solutions de demain : une application mobile d’identification de l’assuré, le Dossier Médical Partagé, la télémédecine.

Rejoindre le GIE SESAM-Vitale, c’est donc non seulement œuvrer au service de l’intérêt général, mais également évoluer au sein d’un environnement convivial, dynamique et stimulant.

 
 
 

Contexte du stage

Au sein de la Direction des Services aux Professionnelles de Santé, qui a la responsabilité de concevoir, développer, valider et déployer des composants à destination des éditeurs de progiciels de santé qui les intègrent dans leurs logiciels, vous intégrez l’équipe projet « Facturation ».

Missions du stage

Le GIE SESAM-Vitale diffuse sur son site internet des chiffres clés. La diffusion de ces chiffres suit, dans certains cas, un processus complexe et très manuel.

L’objectif du stage est d’optimiser le processus de diffusion des parts de marché sur le site grand public du GIE SESAM-Vitale.

Dans ce cadre, le stagiaire devra :

  • mettre à plat les processus actuels (étapes, interlocuteurs, rôles et responsabilités de chacun) ;
  • identifier les axes d’amélioration et définir un nouveau processus ;
  • mettre en place le nouveau processus et les outils nécessaires à son bon fonctionnement en respectant la méthode projet du GIE SESAM-Vitale (cycle en V).

Ce projet nécessite de travailler avec différentes directions. Vous participerez à toutes les réunions de l’équipe et de la direction.

Pré-requis

  • école d’ingénieur/Stage de fin d’étude ;
  • formation contenant une composante « gestion de projet » ;
  • aisance relationnelle et autonomie ;
  • usage des outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint).

Connaissances acquises pendant le stage

  • optimisation de process ;
  • pilotage de projet.

Ça matche ?

Alors n’hésitez plus, adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) avec la référence stage/DSPS/projets à recrutement@sesam-vitale.fr.

Promis, on vous recontacte rapidement.

/documents/20195/30743/image-filtree-rh2.jpg/662c7343-6023-475f-9832-26aeccd0947b?t=1528384468000

Comment répondre ?

Merci d’adresser votre candidature avec la référence du poste à :

GIE SESAM-Vitale
5, Boulevard Marie et Alexandre Oyon
72019 Le Mans Cedex 2 FRANCE
Tél : (33) 02 43 57 42 00

recrutement@sesam-vitale.fr