rhimage
Candidatez à nos offres de stages et de contrats en alternance
Postulez
/documents/20182/57386/image-rh-tho-sta.jpg/4f3701db-b36a-4c10-b33a-e5db1d6ead57?t=1542042038000

Stage Informatique :
Développement C/C++

Le GIE SESAM-Vitale recherche un stagiaire au Mans, à deux pas de la gare TGV.

 
 
 

Depuis 1993, le GIE SESAM-Vitale est au cœur des échanges sécurisés entre les professionnels de santé et l’assurance maladie.  Il contribue à la mise en œuvre de certaines des innovations les plus marquantes du système de santé français, comme la dématérialisation des feuilles de soins, la carte Vitale et les nombreux services en ligne qui simplifient le travail quotidien de centaines de milliers de professionnels de santé. Parallèlement, le GIE SESAM-Vitale est en première ligne dans le développement des solutions de demain : une application mobile d’identification de l’assuré, le Dossier Médical Partagé, la télémédecine.

Rejoindre le GIE SESAM-Vitale, c’est donc non seulement œuvrer au service de l’intérêt général, mais également évoluer au sein d’un environnement convivial, dynamique et stimulant.

 
 
 

Contexte 

La Direction des Services aux Professionnels de Santé (DSPS) a la responsabilité de concevoir, développer, valider et déployer des composants à destination des éditeurs de progiciels de santé qui les intègrent dans leur logiciel. Ces composants sont fournis sous Windows, Mac et Linux et sont développés dans les principaux langages suivants : C/C++ et .Net.
Pour améliorer les programmes codés en langage C, Microsoft a en 2015 créé le projet de recherche Open-Source « Checked C » qui est une extension du langage C ayant pour objectif de détecter et prévenir de fréquentes erreurs de programmation telles que ‘buffer overruns’, ‘out-of-bounds memory accesses’, et ‘incorrect type casts’.

Description générale de la mission

Le stagiaire devra évaluer le langage « Checked C », au regard des outils du marché existants et en particulier de celui utilisé par la DSPS (C++Test de Parasoft), et devra le mettre en œuvre sur un des projets de développement en langage C/C++ de la DSPS.

Description détaillée des missions

Vous interviendrez sur les phases du projet suivantes :
• Prise de connaissance de l’environnement de développement existant en langage C et des besoins liés au service développement. 
• Recherche d’autres outils de tests équivalents à « Checked C » susceptibles de répondre aux mêmes besoins.
• Etude et analyse des avantages et éventuels inconvénients de mise en place d’un tel outil dans le contexte d’utilisation du service développement.
• Présentation des résultats de l’étude à l’équipe du service Développement.
• Migration d’un des produits du service développement vers le langage « Checked C » (ou autre en fonction du résultat de l’étude).
• Démonstration de l’utilisation de l’outil à l’équipe du service Développement.

Pré-requis

  • Connaissance de base du langage C/C++ (avoir au moins réalisé un projet C ou C++ dans le cadre d’un TP ou d’un stage).
  • Une spécialisation en Génie Logiciel ou Tests Unitaires constituerait un plus.

Ça matche ?

Alors n'hésitez plus, adressez-nous votre candidature avec la référence : STAGE/FM

/documents/20195/30743/image-filtree-rh2.jpg/662c7343-6023-475f-9832-26aeccd0947b?t=1528384468000

Comment répondre ?

Merci d’adresser votre candidature avec la référence du poste à :

GIE SESAM-Vitale
5, Boulevard Marie et Alexandre Oyon
72019 Le Mans Cedex 2 FRANCE
Tél : (33) 02 43 87 42 00

recrutement@sesam-vitale.fr