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Ingénieur Support H/F

Le GIE SESAM-Vitale recherche son futur Ingénieur support H/F pour un poste en CDI au Mans, à deux pas de la gare TGV. Ce poste est à pourvoir dès que possible.

 
 
 

Depuis 1993, le GIE SESAM-Vitale est au cœur des échanges sécurisés entre les professionnels de santé et l’assurance maladie.  Il contribue à la mise en œuvre de certaines des innovations les plus marquantes du système de santé français, comme la dématérialisation des feuilles de soins, la carte Vitale et les nombreux services en ligne qui simplifient le travail quotidien de centaines de milliers de professionnels de santé. Parallèlement, le GIE SESAM-Vitale est en première ligne dans le développement des solutions de demain : une application mobile d’identification de l’assuré, le Dossier Médical Partagé, la télémédecine.

Rejoindre le GIE SESAM-Vitale, c’est donc non seulement œuvrer au service de l’intérêt général, mais également évoluer au sein d’un environnement convivial, dynamique et stimulant.

 
 
 

Un rôle de suivi des besoins opérationnels du Centre de Services

Le Centre de Service est le point de pilotage et de coordination des acteurs opérationnels, parties prenantes impliquées dans le déploiement des services de l’Assurance Maladie Obligatoire et Complémentaire.

En relation avec plus de 300 organisations (entreprises industrielles, éditeurs de logiciels, organismes d’assurances maladie), il coordonne la gestion des évènements terrain (incidents, évolutions, demandes d’informations) afin de déployer et de maintenir en conditions opérationnelles les services offerts par l’Assurance Maladie Obligatoire et Complémentaire.

Il accompagne l’ensemble des éditeurs dans la mise au point de leurs solutions logicielles.

Rattaché à la Responsable du Centre de Services et membre des équipes projets, vous préparez en amont l’activité de support fournie par le GIE SESAM-Vitale afin de permettre au Centre de Services d’être opérationnel à l’ouverture des services en production. Vous contribuez ainsi aux projets en assurant le suivi de l’ensemble des besoins opérationnels du Centre de Services (participation à la définition des SLA, circuit de support, catalogue de services, CMDB, procédure de traitement des tickets, besoins de Supervision…).

En complément, vous participez à différentes missions qui vous seront confiées par le Centre de Services : amélioration des processus, étude et amélioration de l’outillage de support…

Une première expérience nécessaire en Service Delivery Management

De formation supérieure en informatique (Bac+5), vous avez acquis une première expérience en Service Delivery Management (Service Level Management, IT Service Continuity Management).

Vous possédez idéalement, la certification ITIL Foundation v3 et avez une très bonne connaissance de la production informatique.

Une expérience dans le déploiement et l’animation d’un système de supervision informatique serait un plus.

La connaissance d'un outil de ticketing ITSM est un plus apprécié.

Rigoureux(se), doté(e) de bonnes capacités d'analyse et d'un esprit de synthèse, vous êtes motivé(e) pour réussir les missions qui vous sont confiées.

Vous avez un esprit d'équipe développé et êtes force de proposition.

Réactif(ve) et autonome, vos qualités relationnelles seront un véritable atout.

Ça matche ?

Alors n'hésitez plus adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) avec la référence : CDI/DO/IS.

Promis, on vous recontacte rapidement.

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Comment répondre ?

Merci d’adresser votre candidature avec la référence du poste à :

recrutement@sesam-vitale.fr
Le traitement de vos données personnelles

 

GIE SESAM-Vitale
5, Boulevard Marie et Alexandre Oyon
72019 Le Mans Cedex 2 FRANCE
Tél : (33) 02 43 57 42 00