rhimage
Postulez à nos offres d'emploi
Postulez
/documents/20182/35808/image-filtree-rh-rleho.jpg/25963ba1-e827-4020-ab42-e7bff99f799b?t=1542022612000

Ingénieur d’études AMOA H/F

Le GIE SESAM-Vitale recherche son futur ingénieur d'études AMOA pour un poste en CDI au Mans, à deux pas de la gare TGV. Le poste est à pourvoir dès que possible. Rémunération selon expérience.

 
 
 

Depuis 1993, le GIE SESAM-Vitale est au cœur des échanges sécurisés entre les professionnels de santé et l’assurance maladie.  Il contribue à la mise en œuvre de certaines des innovations les plus marquantes du système de santé français, comme la dématérialisation des feuilles de soins, la carte Vitale et les nombreux services en ligne qui simplifient le travail quotidien de centaines de milliers de professionnels de santé. Parallèlement, le GIE SESAM-Vitale est en première ligne dans le développement des solutions de demain : une application mobile d’identification de l’assuré, le Dossier Médical Partagé, la télémédecine.

Rejoindre le GIE SESAM-Vitale, c’est donc non seulement œuvrer au service de l’intérêt général, mais également évoluer au sein d’un environnement convivial, dynamique et stimulant.

 
 
 

Un poste au cœur de projets d’envergure

Vos missions consisteront à définir les évolutions des systèmes auxquels contribue le GIE SESAM-Vitale dans ses dimensions fonctionnelles et réglementaires. Pour cela, vous collaborerez avec les différents partenaires du projet (Maîtrises d’Ouvrage SESAM-Vitale, membres du GIE SESAM-Vitale, les utilisateurs, les équipes en interne).

En tant qu’Ingénieur d’études AMOA, vous serez amené à :

  • assister la maîtrise d’ouvrage dans ses choix métier puis dans le recueil de ses besoins 
  • étudier les impacts des demandes d’évolution 
  • spécifier les fonctionnalités du système et les formaliser dans des documents de référence qui seront mis en œuvre par les équipes internes ou par les éditeurs de logiciels santé 
  • accompagner le projet dans la mise en œuvre et l’exploitation de vos productions 
  • intervenir en support fonctionnel (niveau 2 ou 3) dans la phase de réalisation du projet

Vous animerez et piloterez ainsi des groupes de travail internes et externes et garantirez la cohérence du projet fonctionnel que vous portez. Vous pourrez enfin être amené à intégrer une mission d’expertise fonctionnelle sur votre domaine.

Un profil féru d’analyse fonctionnelle

Ingénieur disposant d’une expérience significative en matière de réalisation de cahiers des charges et d’élaboration de spécifications fonctionnelles, vous êtes motivé par l’analyse fonctionnelle et par une méthodologie de rédaction reconnue de nos partenaires.
Vous maîtrisez la modélisation (UML), ainsi qu’Enterprise Architect. La connaissance du domaine de l’assurance maladie (ou assurantiel) ou des cartes à puce ou du décisionnel constituera un plus.

Ce poste nécessite :

  • un fort esprit d'analyse et de synthèse
  • une aisance et une rigueur rédactionnelles
  • une forte autonomie et un sens du reporting
  • une capacité d’adaptation au changement
  • une capacité d’animation de groupes de travail

Ça matche ?

Alors n'hésitez plus adressez-nous votre candidature avec la référence : DES/Etudes 

/documents/20195/30743/image-filtree-rh2.jpg/662c7343-6023-475f-9832-26aeccd0947b?t=1528384468000

Comment répondre ?

Merci d’adresser votre candidature avec la référence du poste à :

recrutement@sesam-vitale.fr

 

GIE SESAM-Vitale
5, Boulevard Marie et Alexandre Oyon
72019 Le Mans Cedex 2 FRANCE
Tél : (33) 02 43 87 42 00