rhimage
Candidatez à nos offres de stages et de contrats en alternance
Postulez
/documents/20182/57386/image-rh-tho-sta.jpg/4f3701db-b36a-4c10-b33a-e5db1d6ead57?t=1542042038000

Alternance : Carte Vitale
Direction de l’Identité Numérique H/F

Le GIE SESAM-Vitale recherche son futur alternant au sein de l’équipe Pilotage des marchés industriels, au Mans, à deux pas de la gare TGV.

 
 
 

Depuis 1993, le GIE SESAM-Vitale est au cœur des échanges sécurisés entre les professionnels de santé et l’assurance maladie.  Il contribue à la mise en œuvre de certaines des innovations les plus marquantes du système de santé français, comme la dématérialisation des feuilles de soins, la carte Vitale et les nombreux services en ligne qui simplifient le travail quotidien de centaines de milliers de professionnels de santé. Parallèlement, le GIE SESAM-Vitale est en première ligne dans le développement des solutions de demain : une application mobile d’identification de l’assuré, le Dossier Médical Partagé, la télémédecine.

Rejoindre le GIE SESAM-Vitale, c’est donc non seulement œuvrer au service de l’intérêt général, mais également évoluer au sein d’un environnement convivial, dynamique et stimulant.

 
 
 

Contexte 

Au sein de la Direction Identité Numérique (« DIN »), vous intégrez l’équipe Pilotage des marchés industriels.

Missions de l’alternant

L’objectif est de s’assurer que l’exploitation de la carte Vitale suit les spécifications, à la fois pour les produits développés en interne du GIE SV et en externe par les industriels. Dans ce cadre, les missions seront les suivantes :

  • Prise de connaissance des spécifications de la carte Vitale :
    • Manuels d’exploitation et d’utilisation
    • Mapping (Profil de personnalisation)
    • Spécifications fonctionnelles
  • Prise de connaissance de l’outil interne « TUC V2 » développé par le GIE SV pour simuler l’exploitation de la carte :
    • Analyse des traces échangées entre l’outil et la carte
    • Comparaison aux manuels
    • Amélioration de l’outil si nécessaire avec le support du développeur
  • Etat des lieux des produits développés pour l’exploitation de la carte Vitale et mis en œuvre sur le terrain :
    • Échanges avec le service validation (DSPS : Direction des services aux Professionnels de Santé)
  • Mise en place de Bancs de test pour la mise en œuvre de ces produits et les différents types d’exploitation des cartes Vitale :
    • La consultation
    • La Facturation
    • La chaîne de mis à jour
    • Les Web services
  • Analyse des communications Cartes-Terminaux
    • Comparaison entre l’attendu et l’existant
  • Revue hebdomadaire de l’avancement des travaux
  • Élaboration d’un rapport de présentation sur la conformité des échanges par rapport aux spécifications
  • Mise à jour des manuels d’exploitation si nécessaire
  • Définition d’un Plan projet nécessaire à la mise en conformité des produits :
    • Plan d’action
    • Évaluation de la faisabilité, des risques
    • Définition des charges et délais

Pré-requis 

  • Bac+2
  • Autonomie
  • Force de proposition
  • Esprit d’analyse
  • Connaissance des outils logiciels (langage C)

Connaissances acquises pendant l'alternance 

  • Connaissance du fonctionnement de la carte à puce « Vitale »
  • Appréhender la mise en œuvre des spécifications pour la carte Vitale
  • Vérification de conformité

Ça matche ?

Alors n’hésitez plus, adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) avec la référence alt/DIN/PMI à recrutement@sesam-vitale.fr.

Promis, on vous recontacte rapidement.

/documents/20195/30743/image-filtree-rh2.jpg/662c7343-6023-475f-9832-26aeccd0947b?t=1528384468000

Comment répondre ?

Merci d’adresser votre candidature avec la référence du poste à :

GIE SESAM-Vitale
5, Boulevard Marie et Alexandre Oyon
72019 Le Mans Cedex 2 FRANCE
Tél : (33) 02 43 57 42 00

recrutement@sesam-vitale.fr