Toute l'actualité

logo Twitter logo LinkedIn logo YouTube

20 ans après la première Feuille de Soins Électronique, le GIE SESAM-Vitale au cœur des échanges sécurisés avec les professionnels de santé

C’est en novembre 1998 que la première Feuille de Soins Électronique transitait avec succès à travers les nouvelles infrastructures du GIE SESAM-Vitale, pionnier dans la modernisation du système de santé. 20 ans plus tard et environ 16 milliards de FSE après, ce sont 360 000 professionnels de santé qui utilisent quotidiennement des services dématérialisés et sécurisés.

Au cours de ces années, le GIE SESAM-Vitale s’est régulièrement transformé pour devenir l’opérateur de référence dans les échanges sécurisés entre les professionnels de santé et les organismes d’assurance maladie obligatoire et complémentaire. À l’heure du virage numérique du système de santé, il apporte à ses financeurs un savoir-faire unique en termes de connaissance des systèmes d’information des professionnels de santé, de relation avec les industriels et éditeurs de logiciels, et d’innovation sur la sécurité et l’identité numérique.

Parmi ses sujets phares actuels : la contribution au déploiement du Dossier Médical Partagé sur le terrain, la prise en compte de la télémédecine et l’émergence de nouvelles solutions de sécurisation.