Organisation Assurance Maladie

Organisation d'Assurance Maladie Obligatoire ou Complémentaire

 

  • En tant que Conseiller Informatique Service dans une organisation d'Assurance Maladie Obligatoire, vous pouvez accéder à votre site WebCis. Si vous n'avez pas encore de paramètres d'accès : renseignez-vous auprès de votre Direction pour obtenir l'identifiant et le mot de passe délivrés par le GIE SESAM-Vitale à votre organisation (*).
  • En tant que membre d'une organisation d'Assurance Maladie Obligatoire ou Complémentaire affiliée à une fédération membre du GIE SESAM-Vitale, vous pouvez accéder à la Plate-forme de diffusion (en complétant le formulaire d'inscription).
  • Vous faites partie du comité directeur du GIE SESAM-Vitale, vous pouvez accéder à l'extranet membre.

 

(*) : Un seul couple identifiant/mot de passe est délivré par organisation (régime, fédération, organisation locale d’Assurance Maladie obligatoire ou organisation d'Assurance Maladie complémentaire). Ces paramètres sont sous la responsabilité du Directeur de l'organisation.             

Organisme non affilié

Utilisation de services SESAM-Vitale

Le GIE SESAM-Vitale permet l'utilisation des Services SESAM-Vitale par les Organismes Complémentaires non fédérés par l'une des quatres fédérations complémentaires membres du GIE SESAM-Vitale (FNMF, FFA, CTIP).
Ces Organismes (dits AMx) peuvent utiliser, sous conditions, les Services SESAM-Vitale précisés ci-dessous.

Les Services SESAM-Vitale accessibles

Les services SESAM-Vitale accessibles aux AMx sont les suivants :

  • la dématérialisation des demandes de remboursements complémentaires par l'échange de DRE avec les PS,
  • la mise à jour des cartes Vitale.

Les AMx bénéficient également de l'accès au Centre de Services  du GIE SESAM-Vitale.  Ce centre est le point de contact unique pour traiter les demandes et incidents.

Conditions d'accès aux Services SESAM-Vitale

L'accès aux Services SESAM-Vitale est soumis aux trois conditions cumulatives suivantes :

  • la signature d'un contrat avec le GIE SESAM-Vitale,
  • la désignation par l'AMx d'un Opérateur de Frontal, prestataire accrédité par le GIE SESAM-Vitale mettant en œuvre les progiciels permettant la fourniture des Services SESAM-Vitale,
  • le paiement d'une redevance calculée à partir du chiffre d'affaire annuel déclaré au fonds CMU par l'AMx.

Calculette pour estimer le montant de la redevance

Démarches

Demande initiale

L'AMx  fait sa demande par courrier adressé au Directeur Général du GIE SESAM-Vitale. La demande devra être accompagnée des éléments nécessaires à l'établissement du contrat, à savoir :

  • Nom de l'Organisme
  • Nom et qualité de la personne habilitée à signer
  • Nature juridique de l'Organisme
  • N° d'enregistrement au Registre du Commerce et des Sociétés
  • Siège social
  • Capital social
  • Chiffre d'affaires déclaré au fonds CMUC pour la dernière année déclarée
  • Extrait KBIS
  • Nombre d'adhérents/assurés
  • Adresse électronique
  • Choix de l'opérateur de Frontal accrédité

Etablissement du contrat

A réception du courrier de demande de l'AMx, le GIE SESAM-Vitale prend contact avec la personne désignée et organise une réunion dont les objectifs sont la présentation du projet par l'AMx ainsi que la présentation des services dont il peut bénéficier par le GIE SESAM-Vitale.
Le GIE SESAM-Vitale établit, ensuite, le contrat de Fourniture des Services SESAM-Vitale et de ses annexes à l'AMx.

Mise en production

A titre d'information, la mise en œuvre opérationnelle du service nécessite au préalable pour l'AMx :

  • La signature de conventions avec les PS
  • La mise à disposition de tables de convention

La mise en production et les tests préalables de bon fonctionnement sont réalisés par l'AMx.

Pour en savoir plus

Contactez-nous par mail à l'adresse infos-amx@sesam-vitale.fr